Presse - Médias

Gex-Fabry déjà là
14 décembre 2010 - BERNARD MAYENCOURT  

TROPHEE DE LA BERNEUSE

Lors de la première course nocturne, à Leysin, Emilie Gex-Fabry s'impose devant la régionale de l'étape Jennifer Fiechter.

 

Emilie Gex-Fabry a mis tout le monde d'accord à Leysin. Victoire sans discussion possible. berthoud/a

Emilie Gex-Fabry a parfaitement débuté sa saison ce week-end à Leysin. La gagnante de la Patrouille des Glaciers 2010 a remporté haut la main la catégorie féminine, avec plus de vingt secondes d'avance sur sa dauphine, la junior Jennifer Fiechter. «C'est une bonne surprise», commente la lauréate du jour. «Je ne suis pas super entraînée. Je donne la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité.» La Française Sandrine Favre prend le second rang, alors que Mireille Richard complète le podium. Première chez les juniors filles, la régionale de l'étape Jennifer Fiechter réalise le deuxième chrono du scratch. Alexia Pricam finit deuxième juniore et Justine Tornay troisième. Cédric Brodard s'impose chez les juniors garçons devant Pierre-Elie Carron et Nathan Bender.

 

Chez les hommes, la victoire revient à Reynold Ginier dans un temps de 35'18''. Grégory Gex-Fabry prend quant à lui la seconde place alors qu'Adrien Croisier termine au troisième rang. Le vainqueur du jour explique sa course: «La première course de l'année est dure pour tout le monde. Tu vois qui a pu se préparer ou pas. Cédric Rémy est parti très vite. Je l'ai repris vers le milieu du parcours. J'ai ensuite conservé un bon rythme pour finalement m'imposer.»

Raquettes: victoire de Bender

Les raquetteurs étaient les premiers à s'élancer en direction de la Berneuse sur une montée de 4,5 km avec près de 800 mètres de dénivelé. Pierre-Yves Bender du team Buromandie a pris la première place. Il a mené la course de bout en bout: «Je suis parti très vite. Je me sens en bonne forme. En novembre, j'ai beaucoup pédalé pour parfaire ma condition physique. Cette victoire me fait plaisir», soulignait le vainqueur du jour.

Derrière lui, son coéquipier Emmanuel Ançay pointe à 55 secondes. Fred Gabioud termine au troisième rang.

Enfin, chez les dames, Tsilla Valloton précède Nicole Georgeot et Anne Carron.

 

 

 

****************************

 

Nouvelliste du 9 juin 2010  et sur Promosport :

Niesenlauf 2010: est-ce que cela vous dit quelque chose? Lisez plutôt: 1'700 mètres de dénivelé, 11'700 marches d'escaliers à gravir entre Mülenen (691 m) et Niesen (2'361 m), 1h05' pour le meilleur valaisan Mike Short. Extraordinaire!

 

En Valais, on connaît le Kilomètre Verticale à Fully. Dans l'Oberland Bernois, il existe la Niesenlauf. Cette course extraordinaire draine chaque année près de 200 participants: les fous des escaliers. Grains de folie pour des mollets bien lisses, bien formés. Le team Buromandie.ch était représenté avec Manu Ançay, Fred Gabioud et Urbain Bertuchoz. Les 3 compères, accompagnés pour l'occasion du brillantissime Mike Short, ont réalisé de magnifiques performances. En 1h06'37", Manu Ançay termine 5e élite et 7e du  scartch. Fred Gabioud (1h11'30") finit 10e chez les élites. Pour sa première participation, Urbain Bertuchoz prend le 8e rang chez les vétérans avec un chrono de 1h17'.

Avec son temps de 1h05, Mike Short occupe la 2e place chez les vétérans et le 5e du scratch.

 

Bernard Mayencourt

 

Tous les résultats sur www.niesenlauf.ch

 

Photo0153--3--copie-1.jpg

 

De gauche à droite: F. Gabioud, U. Berthuchoz, M. Short (il me semble qu'il a pris 50 grammes:-) et Manu Ançay, les brillants valaisans alias les fous des escaliers.... Chapeau, Messieurs!

Photo: ldd

 

Plus d'images sur : http://teamburomandie.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :